Logiciels Libres et éducation

S'il y a un domaine où le Logiciel Libre, et les ressources libres sont vraiment déterminants, c'est l'éducation. étudier des logiciels en classe que les élèves peuvent réutiliser sans contrainte à la maison, proposer des ressources réutilisables par tous les professeurs.

Jean-Pierre Archambault du CNDP-CDRP de Versailles exposera les enjeux du libre dans l'éducation dans une conférence le samedi 24 à 15h, dans le cadre du Capitole du Libre.

Tout le monde connaît Wikipedia aujourd'hui, mais connaissez-vous la fondation Wikimedia et ses autres projets ? Ne bougez pas de l'amphi, car juste après Adrienne Alix, de Wikimedia France, exposera les perspectives envisagées par le mouvement Wikimedia.

Vous utilisez l'ordinateur dans votre classe en maternelle ou en élémentaire, ou bien vous aimeriez trouver un logiciel libre pour vos enfants. Connaissez-vous GCompris ? L'auteur de ce logiciel éducatif destiné aux enfants de 2 à 10 ans, Bruno Coudoin, présentera les nouvelles activités scientifiques et musicales.

04 Nov 2012 by Toulibre in conférences tags: éducation gcompris wikimedia

Comments

Sponsors

Sponsors Bronze